La Fédération des maisons d’hébergement pour femmes

Lorsqu’il est question de violence conjugale ou familiale, de traite, d’agressions et d’exploitation sexuelles, de violences basées sur l’honneur, de problématique de santé mentale, de consommation ou d’itinérance, la plupart d’entre nous sommes désarmé.e.s. Pourtant, nous connaissons ou avons tous et toutes connu une amie, une voisine, une collègue ou une parente ayant vécu ou vivant une telle situation. Bien souvent, nous nous sentons impuissant.e.s à les aider concrètement. La première chose à faire est certainement d’écouter et de croire les victimes. Heureusement, plusieurs maisons accueillent et soutiennent ces femmes et leurs enfants lorsqu’elles décident de quitter une situation violente.

C’est pour leur donner un petit coup de main qu’est né le projet : « De la couleur contre la douleur », une initiative portée par le Collectif des Artistes de cœur, qui vise à souligner les 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes, une campagne internationale qui se déploie du 25 novembre (journée internationale décrétée par l’ONU pour l’élimination des violences à l’égard des femmes) au 6 décembre (journée nationale de commémoration de la tuerie de l’École Polytechnique de Montréal.

La Fédération des maisons d’hébergement pour femmes (FMHF) reçoit une partie des bénéfices de la vente des œuvres. Plus de 60 000 $ ont été remis au cours des 11 dernières années ! En plus de vous procurer des œuvres, deux tirages vous permettent de contribuer au succès de l’événement. Vous pouvez remporter un bon d’achat de 110 $ applicables à l’achat d’une œuvre de votre choix (lors du vernissage) ou un tableau offert par une artiste renommée (à la clôture de l’événement).

Manon Monastesse, directrice

Pour toute information sur la FMHF :
514 878-9757 ou visitez :
www.fede.qc.ca
www.facebook.com/laFMHF