Appel de dossier


Pour une 11e année consécutive, Artistes de Coeur s’associe à la Fédération des maisons d’hébergement pour femmes pour la tenue de l’événement De la couleur contre la douleur 2019.

Cette activité vise à rendre l’art accessible tout en participant à soutenir les femmes et les enfants qui se retrouvent dans une maison d’aide et d’hébergement.

C’est dans le cadre des 12 jours d’actions contre les violences faites aux femmes que cette expo-vente de tableaux et nouvellement de sculptures, présentera plus d’une quarantaine d’artistes peintres, sculpteurs et sculptrices de styles divers. L’événement se tiendra du jeudi 28 novembre au dimanche 1er décembre 2019 à la salle multifonctionnelle de Saint-Lambert (81, rue Hopper).

La publicité de cet événement sera assurée par le biais d’articles dans différents médias régionaux et métropolitains (journaux, radio, télé), par les médias sociaux (Facebook, Instagram) par des affiches et des cartons d’invitation distribués le plus largement possible ainsi que par notre site Web.

Les tableaux exposés doivent présentés un format unique de 10’’x 10’’. Les dimensions des sculptures doivent s’inscrire à l’intérieur d’un format de 10’’x 10’’ x 15’’. Toutes les œuvres seront offertes au coût unique de 100 $.

Les artistes sont sélectionnés en fonction de la qualité et de l’originalité de leur travail.

Ils sont appelés à exposer un minimum de 12 œuvres mais, s’ils le souhaitent, il leur est possible d’augmenter leur production afin de combler l’espace vide laissé par les œuvres acquises.

Nous vous invitons à déposer votre dossier d’artiste en prévision de cet événement en consultant le document suivant.

Appel de dossiers 2019

Date limite de remise des dossiers : 15 mai 2019

© Tous droits réservés Artistes de coeur - Webmestre Denise Faucher